L’établissement dispose de 115 chambres seules, réparties sur 3 niveaux.
La chambre individuelle, claire et spacieuse est adaptée à l’accueil des personnes en perte d’autonomie. Elle est meublée d’un lit à hauteur variable, d’un chevet, d’une table à manger au lit, d’une commode, d’un fauteuil, d’un bridge et d’un placard avec penderie/lingerie. La possibilité est laissée pour la personnaliser avec des bibelots, photographies … de manière compatible avec l’état de santé, la sécurité et l’entretien. La chambre est équipée d’une prise de téléphone et de télévision. Un système d’appel malade permet la relation avec le personnel soignant. Une salle d’eau est équipée d’un lavabo, d’une douche et d’un WC.
Sauf impératifs médicaux, les repas sont pris dans la salle de restaurant, seul le petit déjeuner est servi dans la chambre. Les régimes alimentaires prescrits sur ordonnance sont pris en compte.
Le déjeuner est servi à midi.
Le dîner est servi à 18h30.
«C’est l’ensemble des démarches mises en place pour donner de la vie à l’établissement avec la conscience que chacun y participe. »
Deux animateurs coordonnent les différents intervenants (salariés, famille, bénévoles) dans les activités d’animation. Un planning mensuel annonce les différents thèmes : jeux, chants, activités manuelles, atelier pâtisserie, sorties…
Une équipe de bénévoles VMEH (Visiteurs des Malades dans les Etablissements Hospitaliers) vous rendent visite régulièrement si vous le souhaitez et marquent les temps forts de l’année : anniversaires, Pâques, Noël …
Une équipe d’aumônerie est présente dans l’établissement. Elle participe entre autre, à la messe hebdomadaire et au service de la communion. Un oratoire est aménagé dans l’établissement.
Les activités se déroulent sur les 7 jours de la semaine, dimanche et jour férié compris. Elles sont proposées sous forme d’ateliers, de séances récréatives individuelles ou collectives.
Des salons sont à disposition pour recevoir. Il est possible d’inviter parents ou amis à déjeuner en réservant 48 heures à l’avance.